Carte
 

Brèves

Une rare cérémonie, à la prieurale d'Arnac.

Le dimanche 27 mai à partir de 10h 30, à l’abbatiale d’Arnac-Pompadour, se tiendra une...

Les randonneurs à l'abbaye de Saint Amand de Coly

Mercredi, 21 randonneurs se sont rendus à St Amand-de Coly (24) pour y découvrir de superbes...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 :...

Le programme des randonneurs perturbé par la météo

Lundi, 17 marcheurs ont fait le court trajet pour Lubersac pour une randonnée connue et...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les...

Un chaleureux marché de noël épargné par les intempéries

Dès 8h, la quasi totalité des exposants avait pris place au pied du château. Objets de déco, friandises, bijoux, créations tissu, bar à soupe, crêperie, manège, huîtres, sculptures sur bois... plus de 40 stands occupaient la place.

11h, le très attendu "apéritif-huîtres" réunissait les habitués, venus en masse autour des tonneaux disposés ça et là. Michel déambulait parmi les visiteurs, en jouant des airs connus sur son accordéon.

Les tours en calèche, offert par l'organisation, ont permis à de nombreux visiteurs, de faire un joli tour dans le château et dans l'hippodrome.

14h, Clémentine et ses petits lutins, des Ecuries des colombes, ouvraient le bal des animations réservées aux plus jeunes. Autour d'un magnifique parc animalier de Noël, la petite troupe se baladait dans les allées du marché, s'arrêtant à la demande des enfants. Deux animations sur piste ont offert la possibilité, aux enfants qui le souhaitaient, de s'essayer au dressage équestre.

L'espace photo et maquillage ouvrait ses portes, attirant de nombreux enfants. 

Plusieurs chanteurs se succédaient sur la scène, reprenant des chants de fêtes et des succès de Johnny. L'Amicale Laïque de St Sornin Lavolps s'est produite vers les 16h, bravant, en chemisier, les 2 malheureux petits degrés ressentis tout au long de la journée. L'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour prenait le relais, avec des grands classiques de noël. Tout ça mis en valeur par le matériel de sonorisation des établissements Gourseyrol.

L'après-midi s'achevait par un grand feu venu s'ajouter à l'immense chaleur humaine qui a couvert le marché, tout au long de la journée.

Les organisateurs et bénévoles de Pompadour Avenir, du Comité des fêtes et de la mairie ont fini éreintés mais "tout sourire" après les nombreux remerciements d'exposants et de visiteurs. Une manifestation chaleureuse et familiale qui attire, tous les ans, plus de monde.