Carte
 

Brèves

Jazzez-vous, Vincent Maury ?

Vincent Maury, saxophoniste émérite, membre de plusieurs formations régionales, était l’invité...

Chaleureux échanges à la Roche l'Abeille

Lundi, 21 marcheurs sont partis rejoindre leurs homologues de la Roche l'Abeille qui nous ont...

Une cavalière de Pompadour, Championne de France

Francine Legouis, Championne de France Le week-end du 30 septembre, le Championnat de France Major...

Les randonneurs profitent de l'été indien

Lundi, 30 marcheurs se sont déplacés à Beyssenac, pour un circuit de 7 km traversant les...

Hubert recevait Marjolaine Paitel, dans Jazz et vous

Dans l'émission " Jazzez-vous ! " d'Hubert sur radio PAC et Bram FM, on en...

Un concours de dressage de haute volée

Élégance et technicité ont rythmé ce week-end les foulées des chevaux sur le site du Haras national de Pompadour. Près de 500 reprises de dressage se sont déroulées pendant ces trois jours du concours Pro Elite organisé par la Société de Concours Hippique de Pompadour (SCHP).

Les spectateurs ont pu admirer des épreuves jusqu’au plus haut niveau national où chaque cavalier amateur ou professionnel met en lumière le dressage de son cheval par la réalisation d’un enchainement de figures techniques imposée à chaque catégorie. Vendredi La remise des prix sur les terrasses du château a récompensé les meilleurs cavaliers de la journée, récompenses qui se sont enchainées durant tout le week-end grâce à l’ensemble des partenaires de ce concours. Et c’est Danielle Oliveira accompagnée de Qsaar de Villemagne qui remporte les épreuves Pro Elite grand prix – Prix de la cave des écuyers et Pro Elite grand prix spécial – Prix Stof.

Pour la première année, la Société Hippique Française en charge de la valorisation des jeunes chevaux organisait un circuit inter-régional pour la discipline du dressage et a retenu Pompadour pour accueillir l’une des 4 étapes du circuit. De nombreux jeunes chevaux ont donc déroulé leurs reprises afin d’évaluer leurs aptitudes à devenir demain la relève des chevaux de haut niveau.

Les champions CIR sont :

  • Pour les 4 ans, Atlanta de Hus, fille d’Ampere et de Wyella par Wanderbursch II, appartenant à Emmanuel Toucas et montée par Alizée Roussel.
  • Pour les 5 ans, Maria José de la Chica Parras nous présente un autre de ses champions : Furstino, propriété du Haras de Malleret, et fils de Furst Romancier et de Levantina par Sandro hit.
  • Pour les 6 ans, Alizée Roussel sur Bel Amour, fils de Bretton Woods et de Dorina par Donnerhall et propriété de sa cavalière.

Enfin, lors de la nocturne et le dimanche après-midi, les reprises en musique ont donné une petite touche de grâce supplémentaire à cette compétition, pour le plaisir des néophytes comme des plus passionnés.

Retrouvez tous les résultats du concours en cliquant ici.

La SCHP vous donne désormais rendez-vous à partir du 12 aout pour le traditionnel concours de saut d’obstacle estival.