Carte
 

Brèves

Le château de Pompadour autrement !

Les Journées du Patrimoine 2019 ont, une nouvelle fois, permis, à un public nombreux, de...

Rugby : le CAP se rassure

Réserves : CAP 44-14 NSL Avec un effectif revu à la hausse, le CAP a pu présenter une réserve pour...

Les lévriers de retour à Pompadour

Les Clubs de Lévriers et Apparentés s'invitent dans la cité du cheval, à Pompadour en Corrèze, les...

Rugby : Une victoire laborieuse ramenée de Chameyrat

Le club de Chameyrat n'ayant pu aligner une réserve, les "rouge et vert" n'ont...

Premières sorties d'automne pour les randonneurs

Lundi, pour la première sortie de l'automne, 23 randonneurs ont arpenté les chemins de la...

Un scintillant 14 juillet !

C'est sous un magnifique ciel azur qu'une cavalerie de 10 chevaux a rejoint élus, sapeurs-pompiers et une partie de la population, devant la mairie, pour le traditionnel défilé du 14 juillet. Emmené par Sami, le cheval du Président François Hollande, le cortège a pris la direction de l'allée des marronniers. Après une halte au Monument aux Morts, pour le dépôt de gerbes, accompagné d'une émouvante Marseillaise interprétée par l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour, le défilé a terminé son périple sur les pelouses de la maison de retraite, afin d'y saluer les anciens de la commune. Avec l'aimable participation des musiciens l'Amicale Laïque de Saint-Sornin-Lavolps, un apéritif musical était proposé par le personnel de l'ehpad.

Au même moment, le CA Pompadour lançait son habituelle sardinade, sur l'hippodrome. Près de 180 convives se sont régalés, avec d'excellentes sardines fraîches, servies à volonté. 14h30, les chevaux étaient lâchés pour une très belle réunion de courses de plat et d'obstacles. La troupe Quo Vadis a réalisé plusieurs démonstrations d'escrime, sur les pelouses de l'hippodrome, offrant une animation originale, en marge des courses. 

19h, en Corrèze, c'est apéro ! Apéritif proposé par le comité des fêtes qui, aidé du personnel communal, avait idéalement agencé la place du vieux lavoir, afin d'y accueillir plusieurs centaines de participants. Comme chaque année, plus une place n'était libre et les convives ont rapidement pris d'assaut la piste de danse. Alors que la fête foraine battait son plein, la foule entrait de toute part dans l'enceinte de l'hippodrome afin d'assisté au clou de la journée, le feu d'artifice, tiré des terrasses du château. Somptueux spectacle pyrotechnique qui a, une nouvelle fois, attiré de nombreuses familles, venues des alentours et au-delà. La soirée s'est terminée avec le bal populaire, animé par l'excellent Romain Lajoinie.

La commune d'Arnac-Pompadour, ainsi que les associations qui contribuent à animer cette belle journée, remercient le nombreux public qui revient, chaque année, célébrer la Fête Nationale, dans la Cité du Cheval.