Carte
 

Brèves

Rugby: le CAP se rachète à Naves

Réserves, Naves 5-12 Pompadour Après avoir sombré à Nespouls, les capistes étaient en quête de...

Les randonneurs ne se lassent pas des sorties automnales

Lundi, 32 marcheurs se sont rendus à Salon-la-Tour, au Château de La Grénerie. Passage par les...

Lubersac: Activités variées pour les p'tites canailles

La première semaine des vacances a donné le rythme aux p'tites canailles, avec une séance de...

Le CAP se heurte à une belle équipe d'Argentat

Réserves: Pompadour 24-00 Argentat Le score ne reflète pas réellement l'écart entre les deux...

Le rcl rentre bredouille de Meymac

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour des "rouge et jaune" méconnaissables...

Une première édition réussie pour les attelages

Dimanche 3 septembre, c'est sous le soleil que le Haras national de Pompadour a vibré au son des attelages de compétition. Pas moins de 26 équipages s'étaient donnés rendez-vous, pour en découdre sur une épreuve en 2 tests : dressage le matin, maniabilité combinée l'après-midi. Sur le dressage, les meneurs ont pu montrer la souplesse et l'élégance de leurs chevaux, en déroulant un enchaînement de figures imposées, noté par deux juges, à l'affût des moindres fautes.

L'après-midi, c'est sur une épreuve beaucoup plus spectaculaire que les attelages se sont départagés, en effectuant un parcours, constitué de cônes, surmontés de balles, à enchaîner le plus rapidement possible sans faire tomber la moindre balle.

A l'issue de ces deux tests, le classement général a pu être établi. Les concurrents de chaque catégorie ont été récompensés par de nombreux lots, offerts par les partenaires de cette journée. Une remise des prix qui s'est déroulée, en présence de la présidente et des juges du concours, auxquels s'étaient joints Monsieur Olivier LEGOUIS, Directeur du Haras national de Pompadour et Monsieur Alain TISSEUIL, Maire d'Arnac Pompadour.

Résultats : Jeunes chevaux 1ère année: 1ère Nathalie Baudry et Don Choa, 2ème Françoise Dubos et Drakkar Chancel, 3ème Bernard Godet et Darha du Loup Blanc, 4ème Maëlle Lemarchand et Ceylan du Chtettel. Jeunes chevaux 2ème année: 1ère Sandrine Urban et Balos de Luco, 2ème Amandine Leblanc et Miranda Maclalu, 3ème Amandine Leblanc et Licra Maclalu, 4ème Claire Saffon Peres et Eloa de Sand, 5ème Célia Legeard et Bilal LCP, 6ème Patrick Camilieri et Muse de la Gandoue, 7ème Alain Laguarrigue et Caline d'la Fafinerie, 8ème Alain Laguarrigue et Calypso d'la Fafinerie. Jeunes chevaux 3ème année: 1ère Claire Lefort et Babylove de Féline, 2ème Mathieu Carrière et Cristal des Gesquis. Club élite: 1er Maxime Jacob et Pepsilun, 2ème Christian Bonnin et Valentine du Bief, 3ème Nathalie Jolly et Thy Basterne, 4ème Joël Eymas et Ulysse de Cacière, 5ème Florence Colette et Vanille de la Chapelle. Amateur Poney: 1er Mathieu Carrière et Timbol du Bosquet. Amateur Trait: 1ère Célia Legeard et Rustine de Naves. Amateur Cheval: 1ère Françoise Dubos et Schnaps du Brèche, 2ème Claire Lefort et Dion, 3ème Yves Patay et Marathon, 4ème Christian Vimpère et Ziezo, 5ème Pierre Benon et Lilou Maclalu.