Carte
 

Brèves

"Pompadour Avenir" a élu son nouveau bureau

Pompadour-Avenir, l'association des Commerçants, Artisans et Services, a, lors de sa réunion du...

Pompadour : le château plein comme un oeuf

Ce lundi 22 avril, l'association Scènes de Manège organisait la troisième édition de la...

Les randonneurs étaient à domicile cette semaine

Lundi, 39 marcheurs ont parcouru les sentiers de Pompadour, avec toujours autant de...

Basket : deux victoires pour les seniors

Deux victoires pour nos équipes seniors Seniors dép : Victoire de l'équipe 2, sur le parquet de...

Rugby Orc's : Les U14 se distinguent à Issoire

En tournoi à Issoire ; tournoi qualificatif pour la finale du super challenge, à Metz ; nos U14 se...

Une ville Italienne pour un jumelage à trois

Le bureau du Comité de Jumelage, accompagné de Henri Certe, maire de Saint Sornin Lavolps et Alain Tisseuil, maire de Pompadour

 

C’est décidé, les 6 communes du Pays de Pompadour vont signer leur jumelage avec la ville italienne de Villorba. Arnac-Pompadour, Beyssac, Beyssenac, Concèze, St. Sornin Lavolps et Troche rencontreront la délégation italienne en juin prochain pour confirmer solennellement, avec leur jumelle allemande depuis 37 ans, Oberelsbach, ce nouveau partenariat. Lors d’une réunion entre les responsables du comité de jumelage et les maires, l’organisation concrète de cet événement a été abordée.

Depuis quatre ans, sur une initiative des clubs de Rugby et de Pierre Villepreux, ancien entraîneur à Villorba, des contacts se sont noués et les maires des communes concernées se sont rencontrés. Ces rencontres préliminaires ont eu lieu dans chacun des trois pays, avec comme conclusion la volonté de créer un partenariat tripartite, franco-italo-allemand.

La prochaine rencontre aura lieu lors des journées annuelles de jumelage, à Pompadour. Celles - ci sont cofinancées par l’Union Européenne avec une subvention obtenue pour la mise en œuvre du thème « Chantons avec les immigrés dans l’Union Européenne. » Ce thème guidera un certain nombre d’activités organisées lors des trois jours. Et le 21 juin 2019, le nouveau projet d’amitiés internationales sera concrétisé par la signature du serment de jumelage engageant les huit municipalités. Il donnera lieu par la suite, comme stipulé dans ce serment, à des contacts privilégiés et à des efforts notamment en faveur de la jeunesse pour faire vivre l’amitié ainsi scellée. L’expérience de 38 ans de jumelage avec la commune bavaroise et les liens étroits qui l’unissent au pays de Pompadour serviront de base à cet élargissement.



 

 


viagra rezeptfrei online bestellen Communauté de Communes du Pays de Lubersac-Pompadour - -