Carte
 

Brèves

Le CAP en route pour sa dixième finale à Brive

Cette saison fut riche pour les seniors, avec une qualification de l'équipe fanion pour...

Le CAP champion, au bout du suspens.

5h du matin, c'est l'heure à laquelle certains se sont levés pour l'indispensable plâtrée de...

Les randonneurs émerveillés par le domaine d'Essendieras

Lundi, 35 marcheurs se sont déplacés en Dordogne, au domaine d'Essendieras, où ils ont pu...

Scènes de Manège a présenté son programme 2018

Une réunion d'information et de présentation était organisée par l'association Scènes de Manège,...

Les choristes de l'Evpp ont travaillé leur voix

Les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour se sont retrouvés à la salle polyvalente de...

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.