Carte
 

Brèves

Goûter de Noël au Bel Automne

Le Cercle du Bel Automne invitait, en présence de M. Marcel SUSSINGEAS, ses adhérents pour le...

Les randonneurs ont partagé la bûche

Mercredi, 47 marcheurs se sont retrouvés pour terminer l'année, à Pompadour, pour une boucle...

Les résidents de l'EHPAD ont reçu les 3 Cafés Gourmands

Le 24 décembre, les résidents de la maison de retraite ont reçu la visite de deux des " 3...

Pari réussi pour les spectacles de noël

Amandine Tirebois, Amandine Fournier, Laura Crouzillac, Albane Pennequin et Tiphaine Boulestin ont...

Les bénévoles de la Médiathèque en réunion de travail

Samedi 6 janvier, les nombreux bénévoles du pays de Lubersac-Pompadour se sont réunis à la...

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.