Carte
 

Brèves

Les randonneurs se sont adaptés aux conditions météo

Les conditions météorologiques de la semaine ont été exécrables. Elles ont conduit à l'annulation...

La 14ème édition du festival "Eclats d'Email", présentée sur Radio Pac

Du 14 au 24 novembre, va se dérouler à Limoges la 14ème édition du festival "Eclats...

Payzac au programme des randonneurs

En raison du 11 novembre, une seule randonnée était programmée, cette semaine. 24 randonneurs se...

Chaufaille et Objat au programme des randonnées

Lundi 18 novembre, 31 randonneurs de l'Abbatiale se sont rendus à Chauffaille, commune de Coussac...

La truffade du basket fait le plein

180 repas possibles, 180 repas servis. La truffade, organisée par le BBA basket, a été un grand...

Ce communiqué concerne la « grippe » Aviaire et vise tous les oiseaux détenus par des particuliers, aussi bien pour des volailles que les espèces de gibier ou oiseaux d’ornement.

 

Les détenteurs d’oiseaux qui n’auraient pas encore rempli la déclaration de détention de volailles sont invités à venir retirer l’imprimé en mairie.

Pour ceux qui l’ont déjà remplie précédemment merci de bien vouloir contacter le secrétariat de Mairie afin de l’actualiser.

 

 

Nous rappelons aux détenteurs de volailles de confiner systématiquement et en permanence les volailles et autres oiseaux captifs en bâtiment fermé ou de les protéger par des filets ou grillages afin d’éviter les contacts des volailles avec les oiseaux sauvages, de réduire les parcours de sorte que soit évitée la proximité avec des points d’eau naturels, cours d’eau ou mares, l’importance  des mesures d’hygiène à appliquer dans les basses-cours en vue d’éviter l’introduction ou la diffusion de la maladie. En complément de ces mesures d’hygiène, il est important de noter que tout trouble de santé sur les volailles, doit être signalé rapidement à un vétérinaire, en vue d’une détection rapide en cas d’influenza aviaire.