Carte
 

Brèves

Rugby : Le CAP aime le supens

Réserves : CA Pompadour 16-13 Gradignan Opposée à Gradignan, leader de la poule A, qui n'avait,...

Deux randonnées sous un soleil radieux

Lundi, 32 randonneurs se sont rendus à Lagraulière pour une agréable randonnée de 7,5 km sous le...

Le printemps s'invite aux randonnées

Lundi, une température printanière a accompagné 40 randonneurs sur les chemins de Saint Julien le...

Le comité des fêtes confirme son dynamisme

Le comité des fêtes de Pompadour tenait, samedi 30 mars, son assemblée générale annuelle, en...

Le Jumelage recherche des familles d'accueil

Le comité de jumelage du Pays de Pompadour a tenu son Assemblée Générale annuelle le lundi 8 avril...

La commission culture s'est réunie pour faire le bilan

La commission culture de la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, présidée par Pierre FARGES, s’est dernièrement réunie au Centre Culturel. A l’ordre du jour : le point sur le fonctionnement des médiathèques et la présentation de projets culturels sur le territoire.

Pierre FARGES félicite les équipes pour la bonne gestion et le travail accompli au sein des deux médiathèques existantes sur le territoire (Arnac-Pompadour et Lubersac). Pour le lecteur, il peut se rendre dans chacun des deux sites où il aura accès aux mêmes services. D’ici la fin 2018, deux évènements sont programmés : le 20ème anniversaire de la médiathèque de Lubersac et l’inauguration de celle de d’Arnac-Pompadour.

Agnès RAGU a présenté le calendrier des soirées « Cas fait débat », qu’elle organise avec la participation de Sylvie DOUSSAUD, Yvette PARADINAS, Angelika OLIVET. Ces soirées vont reprendre dès octobre 2018. A nouveau, un riche programme rythmera cette nouvelle saison (la résistance régionale, les affaires criminelles, le jumelage, la permaculture…).

De nouveaux projets culturels envisagés, pour le territoire, ont été ensuite présentés par leurs auteurs. Le premier, celui de Gisèle GREAU, artiste danseuse, vise à créer un festival autour de la danse, la musique et du conte. Le deuxième proposé par Serge CONJAT, fondateur de l’orchestre Loup Parça, est articulé autour de l’accordéon et ses rencontres autour de son instrument favori. Enfin, Françoise BERQUE, détaille le festival « Choralies » qui aura lieu sur trois jours, fin juin 2019.

Retrouvez l’info culturelle de ce territoire sur le site internet www.lubersacpompadour.fr.


preise viagra levitra Communauté de Communes du Pays de Lubersac-Pompadour - -