Carte
 

Brèves

69 prélèvements pour la collecte d'octobre

Jeudi 25, la collecte organisée, à la salle polyvalente, par l'Etablissement Français du Sang, a...

Les randonneurs ont invité des enfants

Lundi, 26 marcheurs se sont rendus à Vigeois. Parmi eux, trois enfants qui accompagnaient leurs...

Les premiers frimas refrènent les randonneurs

Lundi 14 marcheurs se sont rendus à Juillac, revêtus de vêtements d'hiver?, plus que nécessaires,...

La semaine des randonneurs

Lundi 44 marcheurs se sont déplacés à Uzerche. Ils sont partis de la gare du tacot, pour...

Le CAP défait au Lardin

Réserves : Le Lardin 27-19 CAP Gros coup de moins bien, pour la réserve du CAP qui, outre les...

Signature d'un contrat enfance/jeunesse entre la CAF et la comcom

Le domaine de l’enfance-jeunesse est une des compétences majeures de la Communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour.  

La crèche de Pompadour accueille 20 à 22 enfants de 2 mois à 4 ans. Le relais Assistantes-Maternelles et le lieu d’Accueil Enfants-Parents complètent ce service.

Les centres de loisirs de Lubersac et de Saint-Sornin accueillent chacun une quarantaine d’enfants durant les vacances et le mercredi.

Le financement de ces structures est assuré par la communauté de communes avec un participation des parents et une aide de la Caisse d’Allocations Familiales de la Corrèze (C.A.F.).

Aussi, le contrat Enfance Jeunesse a été renouvelé entre la Caisse d'Allocations Familiales, son Président Christophe Delpeyroux et sa Directrice Anne-Hélène Ruf, et la Communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour représentée par Francis Comby, Président, et Michel Audebert, Vice-Président Chargé de l’Enfance, en présence des élus et des directeur et directrices de la crèche et des centres de loisirs. Ce contrat formalise pour 4 ans les aides de la CAF pour la crèche, le relais assistantes maternelles, le lieu d'Accueil Enfants Parents et les deux centres de loisirs.