Carte
 

Brèves

Les résidents de l'EHPAD ont festoyé sur les pelouses

Samedi 1er septembre, la maison de retraite a invité les familles des résidents ainsi...

Le 1er INTERDEP'NA se veut à la fois sportif et convivial

Du 28 au 30 août se déroulera à Pompadour la 1ère édition de l’INTERDEP’NA. Créé par le tout...

Du grand cabaret à Pompadour

Devant une salle comble et enthousiaste, artistes équestres,...

Le CAP en amical à Objat

Pour la fête annuelle de la ville d'Objat, l'USO organise traditionnellement une rencontre...

Une course d'obstacle en direct sur Equidia

Une grande première avait lieu dimanche 26 août pour la Société des courses de Pompadour, à...

Signature d'un contrat enfance/jeunesse entre la CAF et la comcom

Le domaine de l’enfance-jeunesse est une des compétences majeures de la Communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour.  

La crèche de Pompadour accueille 20 à 22 enfants de 2 mois à 4 ans. Le relais Assistantes-Maternelles et le lieu d’Accueil Enfants-Parents complètent ce service.

Les centres de loisirs de Lubersac et de Saint-Sornin accueillent chacun une quarantaine d’enfants durant les vacances et le mercredi.

Le financement de ces structures est assuré par la communauté de communes avec un participation des parents et une aide de la Caisse d’Allocations Familiales de la Corrèze (C.A.F.).

Aussi, le contrat Enfance Jeunesse a été renouvelé entre la Caisse d'Allocations Familiales, son Président Christophe Delpeyroux et sa Directrice Anne-Hélène Ruf, et la Communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour représentée par Francis Comby, Président, et Michel Audebert, Vice-Président Chargé de l’Enfance, en présence des élus et des directeur et directrices de la crèche et des centres de loisirs. Ce contrat formalise pour 4 ans les aides de la CAF pour la crèche, le relais assistantes maternelles, le lieu d'Accueil Enfants Parents et les deux centres de loisirs.