La communauté de communes a voté ses budgets 2021
Le conseil de la communauté de communes du pays de Lubersac – Pompadour s’est réuni pour approuver ses comptes 2020 et voter ses 7 budgets 2021.
En préambule, le président Francis Comby a souligné la maîtrise des dépenses de fonctionnement, à hauteur de près de 5 millions d’euros, des investissements importants pour 2021, représentant près de 4 millions d’euros, et une capacité d’autofinancement en nette amélioration.
La réunion s’est tenue en présence de Jean-Christophe Monteil, comptable public à la trésorerie de Lubersac.
Les 5 budgets annexes équilibrés traduisent les services proposés à la population par les 30 salariés : enfance jeunesse, petite enfance, assainissement collectif, assainissement non-collectif, centre culturel.
Les remboursements des emprunts du budget des 3 bâtiments industriels loués à 3 entreprises sont équilibrés par les loyers de ces entreprises.
Le budget général a été voté sans augmentation des impôts en 2021 avec des investissements majeurs pour le territoire : caserne des pompiers à Pompadour, maison de santé à Pompadour, schéma d’assainissement et des eaux pluviales pour 8 des 12 communes, assainissement à St Pardoux, aménagement d’une zone d’activités économiques à Lubersac, dernier versement pour le projet 100 % fibre du Département auquel la communauté de communes aura apporté 1,3 million d’euros.
Au final, la communauté de communes s’est désendettée de 1,5 million d’euros en 4 ans et elle demeure au service des habitants du territoire.


