L’équipe de l’A.L.S.H multi-sites a la positive attitude !


Image d'entête
Image
réunion rentrée 21 22 ALSH

Avec un retour très satisfaisant de la part des enfants et des familles, la directrice Marion Gilmert a félicité l’équipe d’animation en préambule de la réunion de rentrée 2021 – 2022
En présence de Marisol Bétancourt, Vice-présidente  en charge de l’enfance-jeunesse, chacun fait part de leur pépite des vacances en partageant avec l’assistance un souvenir positif de cette période estivale.

Notons que les quelques problématiques rencontrées ont toutes trouvées une solution. Seules les annulations d’inscription enregistrées dans les 48h règlementaires restent aléatoires pour optimiser les plannings. Finalement, les effectifs enfants des  premiers jours de juillet  et de la semaine du 16 août (un seul site ouvert) ont fondus comme neige au soleil.

"L’essentiel, c’est que les enfants soient épanouis" rappelle Marisol Bétancourt avant de reconnaître que "cette période reste la plus éprouvante au cours de laquelle vous n’avez pas un instant  de répit. Mais, il faut impérativement être soudés et garder à  l’esprit  le souci du respect et du dialogue."
Il est vrai que le quotidien d’un animateur ALSH est rythmé par le souci d’être à la hauteur de la demande du jeune public, de garantir leur sécurité tout en maintenant des conditions d’accueil fidèles au protocole sanitaire. Savoir se remettre en question et offrir un large panel d’activités est primordial.

Après ce bilan à froid, la directrice Marion Gilmert met le cap sur les prochains mercredis avec pour horizon les vacances d’Automne (25 10 au 05 11 2021).

Bloc de texte
Image
réunion rentrée 21 22 ALSH

 

Bloc de texte
Image
réunion rentrée 21 22 ALSH
Bloc de texte

C’est d’ailleurs les couleurs de l’automne qui vont colorer les projets d’activités avec, pour certains binômes, la mise en place de projets de papier à lettre, création de mobile en allant à la pêche d’éléments naturels lors des prochaines balades  ou bien encore, confection de pâtisseries  avec l’emblématique  châtaigne ; etc
Quant aux prochaines vacances, l’équipe d’animation envisage la thématique de l’Espace pour conduire les enfants vers les étoiles où d’hypothétiques extra-terrestres viendront à notre rencontre (…)
En attendant, gardons nos pieds sur Terre !
Les familles sont encouragées à réactualiser les dossiers "centre de loisirs – garderie" permettant aux enfants de vivre de nombreux "zeureux souvenirs" de cette nouvelle année qui devrait être plus sereine ….

Bloc de texte
Image
réunion rentrée 21 22 ALSH