Le Pays de Lubersac - Pompadour s'habille de rose pour ce mois d'octobre.


Image d'entête
Image
Visite expo Octobre rose 2023 10 10

Mardi 10 octobre, le président Francis Comby s'est laissé surprendre par "cette belle exposition née de l'invitation de Pierre Chabassier, directeur du centre culturel, faite aux photographes Carole Thouvenin et Chris Bastiane, pour nous offrir de jolis portraits dans le cadre d'Octobre rose, mais aussi des scènes de la vie des résidents des deux EHPAD pour illustrer la Semaine bleue."
 

"En quelques semaines, j'ai réuni une soixantaine de clichés de personnes toutes différentes avec qui j'ai échangé sur leur histoire voire expérience personnelle" nous confie Carole Thouvenin.
A l'exception de deux cadres, toutes ses photos ont pour point commun, une touche de rose.
Que ce soit avec une chaise, un tee shirt, une paire de lunette voire même une belle moustache sous un canotier, nous voyons la vie en rose !!
Une citation personnalise chaque photographie prolongeant ainsi une sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein et permettant de récolter des fonds pour la recherche.

Pour chaque photo achetée, 5 € seront reversés à La ligue contre le cancer.

Quant au noir et blanc, il est essentiellement utilisé pour le reportage photos de Chris Bastianne qui a immortalisé avec son objectif la facétie de quelques résidents affichant la joie de vivre avant une immersion dans leur quotidien.

Autre belle surprise de cette exposition installée jusqu'au 28 octobre, les Brindilles de l'espoir créée par Bernard Gauthier.
Véritable artiste, au sens noble du terme, il redonne vie à des éléments naturels récupérés ça et là lors de ses ballades champêtres. Mises en scène devant les tableaux réalisés par les résidents de l'EPDA, ces brindilles là devraient vous interpeller par leur courage du dépassement de soi.

"Les peintures exposées  ont été réalisées, il y a une dizaine d'années, par des résidents du foyer de vie dans le cadre d'un atelier artistique animé par Marie-Christine Favard au sein d'un pavillon de la Chartreuse du Glandier" nous explique Aurélie Faugeron, directrice EPDA du Glandier.
Unanimement, cette exposition recueille de nombreuses félicitations pour la mise en valeur de ses différentes productions et mérite d'être visitée par le plus grand nombre pour que la flamme de l'espoir puisse continuer à illuminer le chemin de chacun.

Il vous reste encore quelques jours pour prendre un bol d'optimisme à consommer sans modération...
Ouverture : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h; mercredi de 9h30 à 12h; samedi et dimanche de 15h à 17h.

Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23
Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23
Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23
Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23
Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23
Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23
Bloc de texte
Image
octobre rose 10 10 23